​
Coma et K.O
-
Etre K.O signifie que vous êtes tombé après avoir reçu un coup. Lorsque vous vous relevez, réagissez en conséquence (mal de tête, faites semblant d'être sonné, etc...).
-
Coma : le coma signifie que vous vous êtes évanoui après un choc assez violent, ce qui fait que vous ne pouvez ni répondre, ni mémoriser ce que les joueurs se disent entre eux.
​​
À Savoir
-
Toutes les discussions et informations des joueurs qui seront dites lorsque vous êtes dans le coma ne peuvent être utilisées. Quel que soit le coma/K.O que le joueur subit, il se souviendra toujours de ce qui a amené à son coma de manière plus ou moins floue. Assumez vos scènes et laissez une chance aux joueurs en face de vous de vous retrouver.
-
Ne parlez pas lorsque vous êtes dans le coma, signalez simplement votre présence par des gémissements.
-
Les EMS se réservent le droit de signaler au Staff le décès RP si le joueur subit plusieurs comas ou blessures graves répétées.
-
Si vous êtes dans le coma lors d'une scène, attendez la fin de la scène (lorsqu'il n'y a plus personne sur place) avant d'utiliser automatiquement l'unité de respawn X ou d'appeler les EMS.
-
Le retour sur scène après une réanimation est strictement interdit, vous êtes censé être blessé et ne devez pas prendre de risque.
-
Lors d'une scène RP, si vous avez une arme à feu et que vous décidez de tirer sur le groupe ou les personnes en face, et qu'elles tombent dans le coma, la scène est terminée ! Il n'est pas équitable et donc interdit de faire appel aux EMS pour "ressusciter" le joueur dans le but de le questionner ou de le voler par la suite. Tout abus de ce genre sera sanctionné.
Les Comas
-
Les poings : Une simple bagarre, vous recevez un coup, mais vous vous souvenez de la scène et de ce qui a conduit à cet incident. Une visite à l'hôpital est fortement recommandée.
-
Batte de baseball, matraque et tout objet contondant / tranchant : Votre personnage reçoit un choc important, vous serez affaibli et incapable de vous enfuir rapidement. Vous vous souvenez de la scène et de ce qui a conduit à cela. Une visite à l'hôpital est obligatoire. (2 heures de douleur RP, vous ne pouvez ni utiliser ni sortir d'armes à feu, d'armes contondantes ou être agressif avec vos poings. Vous récupérez lentement pendant 2 heures.)
-
Arme à feu : La blessure est très grave, le joueur est gravement blessé, vous vous souvenez de la scène et de ce qui a conduit à cela, mais cela reste flou, vous êtes désorienté. Des blessures sérieuses seront présentes et devront être prises en compte par le joueur concerné, accompagnées d'une visite à l'hôpital pour retirer la/les balles. (24 heures de douleur RP pour toutes les armes, vous ne pouvez ni utiliser ni sortir d'armes à feu, d'armes contondantes ou être agressif avec vos poings. Vous récupérez lentement pendant 24 heures.)
-
Attention, se faire abattre à plusieurs reprises par une arme à feu entraînera inévitablement une mort roleplay pour votre personnage. Tout acte de nofear face à une arme à feu entraînera une mort roleplay imposée par le personnel de RedStart ! Il est interdit de déplacer une victime.
-
"Dans le doute, n'hésitez pas à remonter au staff pour qu'il puisse évaluer la situation."
Perte de mémoire :
-
Lorsque vous tombez dans le coma, faites toujours appel aux services médicaux d'urgence (si des personnes sont présentes, attendez qu'elles les préviennent pour vous). Si votre coma fait suite à une scène de jeu de rôle, attendez et écoutez les personnes autour de vous.
-
En cas de réveil après un coma lors d'une scène de jeu de rôle (s'il n'y avait pas de médecin ou si les personnes présentes vous ont donné cette instruction), ne quittez pas l'hôpital tant qu'ils ne sont pas venus vous voir (en plus de jouer votre rôle de manière cohérente). Cela peut être considéré comme un comportement non équitable. Comme mentionné précédemment, le retour sur scène n'est pas autorisé, même après les effets du coma.
- Pour les pertes de mémoire, nous distinguons 3 types de comas :
-
Par arme blanche légère (poings, poings américains, lampe torche…) : vous vous souvenez complètement de la scène, avec un mal de crâne et des souvenirs qui reviennent petit à petit.
-
Par arme blanche (marteau, batte, couteau…) : vous vous souvenez de vos derniers instants, donc comment et plus ou moins pourquoi vous avez été mis dans le coma.
-
Par arme lourde/accident grave (explosion, grosse chute…) : vous oubliez les quinze dernières minutes avant votre coma.